Les semis de Printemps
Le printemps est bien là !
Nos semis sur couche chaude sont presque terminés, et ont déjà bien évolués. Les graines bénéficient de la chaleur du compost de la couche chaude, du soleil sous la serre.
Le repiquage des petits plantons (tomates, aubergines, poivrons, piments, basilics ect.) se fera prochainement.
À savoir que 100% de nos semis sont réalisés avec nos propres semences que nous cultivons et améliorons chaque année.
Les graines de cucurbitacées sont semées dans des godets individuels, dès que les températures extérieures sont plus élevées (d'Avril jusqu'en Mai).
Un bon arrosage est essentiel à la réalisation des semis de cucurbitacées, Haricots, Maïs, car il n'y a pas de produits d'enrobages (que l'on trouve sur les semences modernes, classiques du commerce)
Donc, un seul arrosage copieux à la réalisation. ENSUITE, NE PLUS ARROSER JUSQU'À LA LEVÉE DES GRAINES.
Dès la levée des graines (compter de 3 à 6 jours selon les températures); Il faudra alors bien arroser les semis de façon à ce que le terreau soit à nouveau humide.
Quant aux laitues, oignons, chicorées, poireaux, radis, pois, fèves, épinards, blettes, betteraves, carottes, navets, ils ont été semés en pleine terre selon la technique de Pascal.
Cela correspond à pas loin de 200 variétés différentes qui seront replantées dans nos jardins cette année afin d'assurer le renouvellement des semences et d'améliorer leur faculté d'adaptation.
Cette année, nous avons redouté que le manque de soleil fasse retarder la levée des semences, mais finalement un bon jour de soleil et tout à levées d'un coup!
Nous avons déjà hâte de voir toutes ces plantes dans nos jardins, à nous donner des bons fruits et légumes magnifiques,
Mais aussi pour nos clients jardinier qui les attendent avec impatience.