Le potager de santé de Pascal Poot

Plantation des tomates

  • JLM87
    JLM87

    le 19/03/2020 à 08:52 Citer ce message

    Bonjour,
    Je viens de recevoir mes graines de tomates. J'ai regardé la vidéo, où Pascal explique qu'il ne s'occupe plus des tomates une fois celles-ci plantées. J'aimerai savoir si malgré tout il leur met un tuteur, et si il ôte les gourmands au fil de leur croissance?
    Merci de votre attention.
  • LECOMTE
    LECOMTE

    le 03/05/2020 à 10:35 Citer ce message

    Bonjour,
    Si vous consulter d'autres vidéos consacrées à Pascal POOT, notamment sur YouTube, vous apprendrez que ni tuteur ni suppression des gourmands ne sont nécessaires.
    Mais tout le monde ne cultive pas des tomates dans la même région que Pascal ! Donc, pour ce qui me concerne, en Haute Normandie, dans le sud de l'Eure, j'utilise un tuteur, mais n'arrose pas après plantation, grâce au paillage.
    Résultat 2019 : une production correcte, des plantations groupées d'une même variété ; j'en cultivait 35 en 2019 ; parfois 5 plants d'une même variété plantés sur une surface équivalente a
    à celle d'une feuille A5 ! Et néanmoins, malgré un manque d'aération, de soins, des tiges tordues, cassées, des fruits reposant sur le paillage, mes tomates se portaient très bien, jusqu'à l'arrivée des pluies abondantes et d'une chute brutale des températures début octobre. Mais pour ce qui me concerne, les tomates se consomment uniquement en été !
    Cordialement
    Olivier
  • Haydee
    Haydee

    le 11/05/2020 à 11:13 Citer ce message

    Bonjour,

    j'ai bien reçu mes graines. Les graines de salades ont bien germé et j'ai commencé à les repiquer mais les aubergines et piment d'espelette zero pointé. Où ai-je fait une erreur?

    Merci pour vos conseils.
  • Fourcade
    Fourcade

    le 12/05/2020 à 09:29 Citer ce message

    HaydeeBonjour,

    j'ai bien reçu mes graines. Les graines de salades ont bien germé et j'ai commencé à les repiquer mais les aubergines et piment d'espelette zero pointé. Où ai-je fait une erreur?

    Merci pour vos conseils.


    Pour ma part j’ai eu le même problème avec les aubergines. J’ai fini par jeter mes premières tentatives puis j’ai recommencé et la seconde fois après plus d’un mois les aubergines sont sorties. J’ai dû sûrement oublié de faire une germination en coton ou quelque chose comme ça mais ça a fini par se faire donc patiente ça devrait arriver

Répondre à ce message