Le potager de santé de Pascal Poot

graines resistantes sécheresse

  • faye
    faye

    le 09/11/2019 à 12:29 Citer ce message

    Bonjour,
    J'aimerai faire une commande pour mon jardin l'année prochaine. Je voudrais savoir si toutes les graines vendus sur ce site sont résistantes à la sécheresse.
    J'habite dans le Rhône.
    Il suffit juste de les semer ou il y a une technique particulière pour les rendre résistantes ?
    Merci pour votre réponse
  • raynal
    raynal

    le 11/11/2019 à 20:12 Citer ce message

    Bonsoir
    Je me pose la même question à savoir si toutes les graines en vente sur le site sont résistantes à la sécheresse et ne demandent pas d'eau du tout.
    Je viens de commander des graines spéciales balcon.
    Merci pour votre réponse
  • menu nicolas
    menu nicolas

    le 12/11/2019 à 16:03 Citer ce message

    Bonjour,
    J'habite à la frontière Rhone - isère- Ardèche-drome; je dois avoir un climat similaire au votre (printemps qui peut être tardif puis canicule à 45°C soudaine avec vent du sud qui crame tout en 2jour et automne pouvant être très pluvieux).

    Alors, il faut préparer les plants normalement, bien les arroser, les mettre au chaud, bref démarrer normalement comme avec n'importe quelle graine. La différence se fait quand les plants sont bien implantés, c'est clair qu'ils poussent de la mauvaise herbe et supporte vraiment les canicules quand tout autour est désseché. Ils ont fait des vidéos sur YouTube de suivi de culture, ils montrent qu'ils n'arrosent pas pour produire les graines mais précisent bien que pour une bonne production de légumes c'est bien de les arroser abondement une fois ou deux par mois sans pluie.Un gros orage sur terre argileuse et paillée par mois vous êtes tranquille pas besoin d'arrosage. J'ai testé, ils ne mentent pas.

    Par contre pour la personne habitant dans le rhone, je vous conseille les variétés précoces, les tomates mi saison murissent très mal si l'automne est pourri comme cette année. Sinon foncez et refaites vos graines...

Répondre à ce message