Le potager de santé de Pascal Poot

Plantation semis tomates en Iran

  • boboszky
    boboszky

    le 20/02/2020 à 20:05 Citer ce message

    Bonjour à vous,

    J'ai recemment fais l'acquisition de semis de tomates (Geante d'Orenbourg et Coeur de Boeuf Anna Russe) et de courgettes jaune sur votre site, pour un ami habitant les monts Zagros en Iran.

    Le climat y est caractérisé par une saison des pluies s'étalant jusqu'à la fin-avril environ puis une absence totale de précipitations de mai à octobre avec des températures avoisinant les 40 degrès à l'ombre l'été et un taux d'humidité quasi nul durant cette période (sous les 10%).

    Le sol est très argileux et retient relativement bien l'humidité et selon ses dires l'arrosage se fait généralement une fois par semaine avec les espèces locales (une fois que les plants sont bien en place).

    Ma question est quel type d'arrosage est à prévoir avec les semences de tomates et de courgettes achetées sur votre site pour un climat pareil?

    Merci à vous
    Robert
  • Kevkev
    Kevkev

    le 20/03/2020 à 16:02 Citer ce message

    Je vous conseillerais de bien drainer le sol pour ma part je l'aurais enrichie en cailloux pour faciliter le drainage de l'eau , après vous pourrez mettre de la paille comme sa votre plantation reste toujours humide comme il faut. Arroser au debut et puis vous verrez par la suite, une fois que le plant se sera habitué a votre sol sa iras tous seul.

    En espérant vous avoir aider

Répondre à ce message