Le potager de santé de Pascal Poot

Astuces

  • Conseils pour la culture en pot, jardinière pour les balcons ou cour

    Tomate Robin : Plante petite donnant beaucoup de tomate genre grosses tomates cerises. On peut en mettre 4 à 5 plantes par jardinière ou une plante dans un pot de 3 litres.
    Dans les pots plus grand, on peux mettre des Lime Green , Sauvages du Mexique ou Barbaniaka pour les régions plus froides ou humides

     

    Pack Tomate culture pour Balcon ou Terrasse

  • Extraction de graines de nos potirons

    Les graines sont retirées des fruits, lavées, puis séchées dans un tamis. 

    Les chairs seront utilisées pour les soupes et potages.

    chair avec graines

    Lire la suite

  • Petit rappel pour la culture des Aubergines

    Les aubergines sont des plantes qui ne supportent pas le froid sur les racines, qu’il ne faut donc arroser que par de fortes chaleur ; seulement si nécessaire et surtout pas le soir.

  • Semis d'Aubergine et Poivron

    Sous abris chauffé ; l’idéal avec une couche chaude à partir de février sinon sous abris non chauffé jusqu’à fin avril quand les températures sont suffisamment chaudes ; c'est-à-dire, pour la germination, de 15 à 20°C la nuit et la journée entre 25 et 35°C ; certaines variétés de piments (africain) ne germent pas tant qu’il n’y a pas des températures de 35°C en journée.

  • Semis de Tomate

    Il est recommandé de les semer seulement 5 semaines avant la date prévue de repiquage donc en général il est inutile de vouloir les semer avant le 20 mars sauf si vous voulez planter sous serre. Les semis de tomates s’effectuent comme les semis de poivron et d’aubergine mais necessitent des températures moins élevées ; entre 10°C la nuit minimum et minimum 20 à 25 °C la journée.

  • Technique de germination de nos cucurbitacées

    Pour tout les cucurbitacées (Potiron, Courge, Courgette, Melon ainsi que les Haricots et le Maïs) :

     => Comme nos semences sont non-traitées, il faut respecter les mêmes règles d'antan, c'est-à-dire bien les arroser lors du semis et attendre la levée avant de les arroser à nouveau. Sinon vous risquez de les faire pourrir.